Médicaments-sécurité

Pourquoi acheter ses médicaments sur Internet ?

Il est tout à fait normal d’avoir quelques craintes d’acheter ses médicaments sur internet. Il s’agit de produits avec des principes actifs qui agissent directement sur notre corps. Il faut donc être certain de la provenance des médicaments pour ne pas acheter des contrefaçons.

Depuis la fin de l'année 2012, les consommateurs peuvent trouver leurs produits de santé directement en ligne. Seuls les médicaments non soumis à prescription médicale et les produits de parapharmacie sont concernés. Mais cela constitue une avancée majeure pour les pharmaciens et un nouveau mode de consommation.

LaBonneSanté.fr est une pharmacie en ligne agréée par l’Agence Régionale de Santé Martinique pour la vente de médicaments en ligne. Son autorisation date de 2013. Déclarée auprès de l’Ordre National des Pharmaciens, LaBonnesante.fr lutte ainsi contre la contrefaçon de médicaments sur internet. Tous les médicaments hors ordonnances disponibles sur votre pharmacie en ligne Labonnesanté sont issus du circuit légal français. 

En officine, les pharmaciens et préparateurs en pharmacie se doivent de contrôler les achats de chacun, pour éviter qu'une personne achète par exemple des médicaments incompatibles, ou des quantités trop importantes. Ces contrôles sont également possibles en ligne ! Par exemple, LaBonneSanté.fr interdit la commande de quantités supérieures aux doses toxiques.

D'autre part, les pharmacies en ligne permettent toujours l'accès aux conseils du pharmacien, en donnant la possibilité de poser une question, ou de se faire rappeler au téléphone.

Attention ! N’achetez pas vos médicaments sur n’importe quel site ! LaBonneSanté.fr est un site qui a reçu tous les agréments nécessaires. Vérifiez toujours ce point avant de commander des médicaments sur internet. Certains sites illégaux n’hésitent pas à proposer des produits interdits ou d’origine douteuse. Attention : 1 médicament sur 10 vendus dans le monde est une contrefaçon et ce chiffre peut atteindre 7 sur 10 dans certains pays !. Ne mettez pas votre santé en jeu et quittez immédiatement ce genre de site. Privilégiez une pharmacie française en ligne qui respecte l’obligation de fournir aux internautes des liens vers les sites du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens et de l’Agence Régional de Santé afin de pouvoir s’assurer de la légalité du site de vente de médicaments en ligne. Vous les trouverez tout en bas de notre site. Enfin, AUCUN PRODUIT SUR ORDONNANCE ne peut être commandé par internet et livré à domicile par une pharmacie. Si c’est le cas c’est probablement que le médicament est falsifié ou que le site de la pharmacie n’est pas légal.

Vous hésitez encore ? Contactez-nous, nos pharmaciens et l’équipe officinale se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous informer.

Nous localiser