DOLIPRANE 150MG - 10 suppositoires
Photo non contractuelle

Attention, toute commande abusive de médicaments peut être refusée par le pharmacien responsable !

Pour des conseils personnalisés, contacter votre pharmacien au 05 96 51 12 88

DOLIPRANE 150MG - 10 suppositoires

 
Marque : SANOFI
Contenance : Pas d'info sur la contenance
Référence : 3480940

Ce produit est limité à 2 exemplaires par commande

Attention, ceci est un médicament. Vous devez impérativement consulter la notice d'utilisation afin de prendre connaissance des précautions d'emploi et des contre-indications.
DOLIPRANE 150 mg en suppositoire est un médicament vigneté indiqué pour le traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles.

DOLIPRANE enfants 150 mg en suppositoire est conseillé pour le nourrisson de 8 à 12 kg (soit environ de 6 à 24 mois). Utiliser 1 suppositoire à 150 mg sécable, à renouveler si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 4 suppositoires par jour. L'intervalle entre les prises sera au minimum de 6 heures. Voie rectale.

La prise de paracétamol peut entraîner des troubles du fonctionnement du foie.

 

 

Vous devez demander l'avis de votre médecin avant de donner ce médicament à votre enfant :

  • s'il a une maladie du foie ou une maladie grave des reins,
  • s'il souffre de déshydratation,
  • s'il souffre par exemple de malnutrition chronique, s'il a perdu du poids récemment, s'il est atteint du virus du SIDA ou d'une hépatite virale chronique, s'il souffre de mucoviscidose, ou encore s'il est atteint de la maladie de Gilbert,

 

A titre informatif : la consommation de boissons alcoolisées pendant le traitement est déconseillée.

 

En cas d'hépatite virale aiguë, arrêtez le traitement et consultez votre médecin.

Avec les suppositoires, il y a un risque d'irritation locale, d'autant plus fréquent et intense que la durée du traitement est prolongée, le rythme d'administration est élevé et la dose est forte.

 

 

Analyse de sang

Prévenez votre médecin si vous donnez Doliprane à votre enfant et qu'il doit faire un test sanguin car ce médicament peut fausser les résultats du taux d'acide urique et de sucre (glycémie) dans le sang.

 

 

Prise ou utilisation d'autres médicaments

 

Ce médicament contient du paracétamol. D'autres médicaments en contiennent. Ne les associez pas, afin de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Si vous devez donner à votre enfant d'autres médicaments contenant du paracétamol, parlez-en d'abord à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

Si votre enfant suit un traitement anticoagulant par voie orale, l'administration de Doliprane aux doses maximales pendant 4 jours nécessite une surveillance renforcée de de l'INR. Dans ce cas, consultez votre médecin.

 

Si votre enfant prend ou a pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

L'allergie au paracétamol ou autres constituants ; insuffisance hépatocellulaire ; antécédent récent de rectite ; d'anite ; de rectorragie.  

DOLIPRANE enfants 150 mg en suppositoire est un médicament contenant du paracétamol. Il faut absolument éviter le surdosage en vérifiant l'absence de paracétamol dans la composition d'autres médicaments. Il ne faut pas dépasser la dose maximale recommandée. Les suppositoires ne sont pas adaptés en cas de diarrhée.

PARACETAMOL 150 MG. EXCIPIENTS : GLYCERIDES HEMISYNTHETIQUES SOLIDES ; QSP 1 SUPPOSITOIRE. 

plus
2
€99
Produit en stock
Départ en livraison : Demain